Un premier semestre 2025 sur tous les fronts !

Le premier semestre de cette année a été particulièrement dynamique pour les comédiens et formateurs de Triple G.

Concernant les troupes d’impros, nous avons bien sûr continué nos ateliers réguliers et episodiques avec les ligues aixoises, marseillaises et aubagnaises. Nous avons également organisé des stages auprès de la Lipho de Marseille (une formation de formateurs) et de la Fédération du Luxembourg d’Improvisation (la pièce improvisée). Après la Belgique l’année dernière, les stages Triple G s’exportent donc dans tout le Benelux ! Un autre stage a également regroupé des improvisateurs sur Gardanne autour du thème du silence, à travers le masque, le clown et la muisique.

Côté spectacle, nous avons bien sûr continué à produire notre spectacle phare « D’après vous ?« , et avons commencer à diffuser notre dernière création « Des bâtons dans les roues« , qui a eu un énorme succès sur ces deux premières représentations. Vivement les prochaines ! Comme toujours, des spectacles « sur mesure », ont été spécialement conçus pour des entreprises ou organisations : Groupama, Konica-Minolta et l’INRAE sur ce semestre. Enfin nous avons participé au spectacle « l’Enquête » de et avec Gérémy Credeville en février à Chateauneuf le Rouge.

Pour les entreprises, nous sommes également intervenus dans le cadre de Team-Buildings à travers l’improvisation. Ce semestre, Alten, CIT Formations, Nerys et le Cesi ont eu le droit à ces moments toujours très sympatiques et drôles.

Enfin, nous avons participé à l’organisation de différentes journées pour des collègiens dans le cadre du « Trophée de l’impro » au collège Mignet à Aix et de « Comme des Im’pros » avec les classes segpa des Bouches du Rhône. Nos comédiens et formateurs ont a la fois encadré ces adolescents dans des ateliers et des spectacles, et leur ont proposé des spectacles professionels.

Six mois bien remplis, donc. Beaucoup ont fait confiance à Triple G pour Oser l’impro ! Nous en sommes très fiers.